
Ma première lettre à "Prescrire"
Le 04 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Je vous envoie le courrier que j'ai adressé à Madame Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et de la Santé au sujet des vaccinations et des amalgames dentaires à base de mercure.
Comme il s'agit d'un problème de santé publique et que vous êtes une revue indépendante, j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser d'avoir l'avis d'une patiente sur le sujet.
Ce que j'y dénonce est la réalité sur le terrain, mon médecin n'a fait que suivre le calendrier vaccinal et les dentistes sont peu nombreux à se soucier de la toxicité du mercure.
Si vous décidez de publier la lettre ouverte à mon médecin, je voudrais que ce soit en intégralité, éventuellement avec mes initiales. Et bien sûr, je voudrais recueillir la réaction des médecins prescripteurs, car mon docteur ne se sent pas vraiment concernée.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Courrier envoyé à : Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations (L.N.P.L.V.), Association Liberté Information Santé (A.L.I.S.), Non au Mercure Dentaire (N.A.M.D.), M. Gérard Bapt, député, Mme Isabelle Bruneau, députée, la revue Prescrire et à différents médias.