
La coupe est pleine

Nos enfants sont plus précieux que le CAC 40
Auteures : Sylvie Simon, Claire Séverac
Editeur : Elie & Mado Editions
Date de parution : 9 avril 2012
Un petit livre qui montre comment la fausse crise économique a été programmée et enrichit les banksters (contraction de banquier et gangster en anglais) et leurs complices.
25 février 2014
De nombreux scandales sont pointés du doigt. Une petite minorité de personnes, appartenant au groupe Bilderberg (site officiel), banquiers et hommes politiques pour la plupart, dirige le monde et impose ses lois aux gouvernements en place. Il y a une réelle main-mise sur toutes les branches importantes de l'économie, que ce soit la fabrication de monnaie, la santé, l'agriculture, les infrastructures, l'éducation, etc...
Ces banksters se sont octroyés le droit de prêter de l'argent aux banques nationales, en les privant du droit de gérer elles-même leur économie et de prêter à d'autres organismes publics. Ainsi, les banques privées ont acquis la liberté de produire de la monnaie (ce droit appartenait auparavant aux états souverains, concrètement, les banques fabriquent de la fausse monnaie, de l'argent virtuel), de prêter à différents organismes à des taux peu compétitifs et d'engranger des intérêts faramineux sur le dos des contribuables. Certains pays, comme l'Islande, l'Equateur, l'Argentine et le Paraguay, ont refusé de payer ces dettes illégitimes, ont mis en prison les banquiers et expulsé les représentants de la Banque Mondiale et du FMI. Leur taux de croissance a augmenté et la population a vu ses conditions de vie s'améliorer.
Le lobby pharmaceutique détruit la santé des populations, via les vaccins et les médicaments dangereux. Allié à des politiques peu scrupuleux, ils ont mis en place des campagnes vaccinales éhontées où l'on triche avec les statistiques officielles. Comme le signale le Dr Robert Mendelsohn si "plus de 90% de la médecine moderne, médecins, hôpitaux, médicaments et machines devait disparaître de la surface de la terre, l'effet sur notre santé serait immédiat et bénéfique".
Les banksters, sous couvert d'aide aux pays en voie de développement, leur vendent des infrastructures et des biens, crédit à l'appui, mais cela finit par les endetter davantage et ils doivent alors brader leurs propres ressources naturelles.
Le lobby agro-alimentaire, en imposant les OGM, et autres techniques agricoles inadaptées aux pays pauvres, augmente encore leurs difficultés financières. Les OGM ne tiennent pas leurs promesses : leurs semences sont mille fois plus chères que les autres, ils sont moins rentables, moins résistants aux conditions climatiques que prévu, demandent toujours autant de pesticides. Les familles sont surendettées, les paysans se suicident, leurs terres sont confisquées et femmes et enfants se retrouvent sur les routes à mendier. Et partout, la terre est contaminée par les pesticides, insecticides, herbicides et engrais chimiques. Où est la Révolution Verte promise ?
Les politiciens sont aussi montrés du doigt avec leurs revenus indécents et leurs retraites parfois exonérées, la palme d'or revenant aux hauts fonctionnaires européens. Ces mêmes personnes que nous élisons et qui sont censées protéger nos intérêts, se laissent facilement influencer par le chant des sirènes des multinationales.Nos libertés sont de plus en plus rognées, nos pays, nos ressources, notre santé, notre travail est offert sur un plateau à quelques poignées d'hommes cupides.
A qui je recommande ce livre :
A tout le monde. Il permet d'avoir une idée d'ensemble du système corrompu dans lequel nous vivons. Le propos est clair et étayé.