home

Autisme : une fatalité génétique ?

fatalite

Auteure : Marie-Christine Dépréaux

Editeur : Testez... Editions

Pour feuilleter les premières pages : Cliquez ici (lien vers Amazon)

C'est le livre qui m'a révélé le scandale des vaccinations. Avant, je ne savais rien, ensuite, j'ai cherché.






Quand j'ai lu ce livre :

Je commençais à voir les limites de « ma » méthode 3I. J'avais l'impression de bloquer et j'ai cherché d'autres lectures pour avoir des nouvelles idées. C'est un peu par hasard, en fouillant sur les librairies en ligne, que je suis tombée sur ce livre. Dès que je l'ai reçu, je l'ai dévoré, comme tous les livres qui passent sous mes yeux.

Et ce que j'ai découvert m'a effarée. L'auteure me livrait ses propres recherches sur l'autisme. Des statistiques, des témoignages, des études scientifiques, des tableaux et des pistes de soins.

Je savais que le mercure dentaire était toxique pour le cerveau. Quand ma couronne a sauté, je m'en suis inquiétée car dessous se cachait encore ce poison. Je savais qu'il se libérerait, pourtant je n'ai pas pu arrêter l’allaitement, puisque Bulle refusait tout biberon. Idem quand une autre dent amalgamée s'est cassée vers ses neuf mois. J'essayais de me rassurer en pensant que sa grande sœur, qui avait bien profité de l'allaitement, n'avait aucun problème de santé. Je découvrais là que j'étais dans l'erreur la plus complète.

Pire, je découvrais que ce poison qui gâchait ma vie était présent dans les vaccins. Et qu'il n'était pas le seul : l'aluminium et le formaldéhyde étaient des constituants courants de ces produits. J'ai été profondément choquée : ce que j'évitais dans mon environnement (plus de casserole en alu, plus de meuble en aggloméré, plus de peintures toxiques...), ces poisons, j'avais laissé mon médecin les injecter à mon bébé. Dans la plus complète ignorance.

C'est impossible, c'est monstrueux ! Ce livre pouvait-il mentir ? Non, il fallait se rendre à l'évidence, il y a de trois à une dizaine de références scientifiques par page. Pour démonter le livre, il faut démonter toutes les références de l'argumentaire, une à une, les passer en revue.

Je n'ai pas trouvé très clairs les tableaux de comparaison entre intoxication au mercure et autisme. Et je n'ai pas du tout compris la polémique autour du Dr Wakefields sur le ROR. Je découvrais tout cela. Je n'ai pas retenu toutes les données du livre et, l'ayant prêté, j'ai perdu des semaines précieuses à proposer des approches différentes à ma fille.

Mais il n'y eut pas que cela, le choc a été si violent et profond, que je n'arrivais plus à dormir et à me nourrir correctement. Il fallait surmonter tout cela. J'étais dans un état de stress incroyable. J'aurais perdu un enfant, je n'aurais pas été plus mal.


A qui je recommande ce livre :

Pour les personnes qui veulent recueillir des données scientifiques. Le sujet de l’empoisonnent vaccinal et dentaire est si vaste qu'un livre ne suffit pas. Il y a de nombreuses pistes biologiques pour expliquer et soigner l'autisme. L'ensemble est dense. Il vaut mieux le lire plusieurs fois pour étudier ces pistes.

top