home

Lettres à un petit prince sorti de sa bulle

Lettre_petit_prince

Auteures : Catherine de La Presle, Dominique Valenton

Editeur : L'Harmattan*

Pour feuilleter les premières pages : Lien vers Amazon

Site de l'association : Autisme Espoir Vers l'Ecole

Blog : Blog Autisme Espoir


Ce livre nous explique la méthode 3I, « individuelle, intensive, interactive », dérivée de la méthode américaine Son-rise.





Quand j'ai lu ce livre :

Peu après qu'on m'ait alertée sur le comportement de Bulle. En attendant le rendez-vous auprès du centre pédo-psy (et ils sont débordés), je cherchais différentes voies pour aider ma fille. Le livre montre le cheminement du petit Augustin, qui d'autiste sévère, est passé par toutes les étapes du développement d'un bébé, pour devenir un enfant normal. La méthode 3I demande beaucoup de temps et d'énergie, d'où la nécessaire présence de nombreux bénévoles qui se relaient pour jouer avec l'enfant.

On parle aussi du rôle déclencheur des vaccins, surtout du ROR, et du régime sans gluten ni caséine. Comment ai-je pu éluder cette information importante ? Sans doute me suis-je dis que ma fille avait déjà des symptômes avant le ROR, donc que ce n'était pas ça. Ou que ses grands frères n'avaient pas eu de problème avec, donc ce n'était pas ça. A moins que ce ne soit la prose répétitive qui ait endormi mon attention ou tout simplement la fatigue. En tout cas, la chape de plomb qui entoure les vaccins a très bien fonctionné à ce moment-là.


A qui je recommande ce livre :

Aux personnes qui sont intéressées par la méthode car les nombreux témoignages permettent de comprendre les évolutions possibles.


Note :

* l'Harmattan est un éditeur à compte d'auteur déguisé en compte d'éditeur. Pour faire simple, il réclame de l'argent aux auteurs pour éditer les livres, mais récupère aussi les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. L'auteur perd plus d'argent qu'il n'en gagnera jamais. C'est une arnaque bien connue dans le milieu littéraire. De plus, pour avoir vu le résultat de leur « travail », je confirme que les textes ne sont pas corrigés et que les erreurs typographiques sont légions. En peu de temps, les pages se détachent. Editeur à fuir donc.

top