home

Vaccinations, les vérités indésirables

verites_indesirables

Auteurs : Pr Michel Georget

Editeur : Dangles éditions

Date de parution : 12 septembre 2007






Ce livre, écrit par un professeur de biologie, fait un tour d'horizon des vaccinations, de la fabrication aux statistiques en passant par les risques.


Quand j'ai lu ce livre :

Peu après ma découverte de l'imposture vaccinale. J'ai dévoré ce pavé (presque 500 pages), très complet, avec une richesse de références tant biologiques, scientifiques que statistiques. C'est l'ouvrage que je préfère sur le sujet.

Après un rapide exposé du système immunitaire et de la fabrication des vaccins, on découvre les innombrables risques liés à cet acte médical, qu'ils viennent du sujet à vacciner (système HLA, déficits ou immaturité immunitaires, malnutrition...), de la partie vaccinante (défauts d'atténuation, d'inactivation, recombinaison des virus...), des additifs (mercure, aluminium, formaldéhyde, borax...), de la réaction immunitaire elle-même (baisse des défenses immunitaires, maladies auto-immunes, réponse immunitaire qui active la maladie...) sans oublier les nombreuses contaminations dont le fameux SV40. Pour chaque maladie vaccinable, un bilan des complications du vaccin est proposé.

Est-ce que ces risques valent la peine d'être pris ? Tout un chapitre répond à cette question. Maladie par maladie, à l'aide de graphiques et de données puisées dans les documents officiels de nombreux pays, entre la bénignité de certaines affections et l'inefficacité des vaccins, la réponse est « non ». Enfin, un chapitre est consacré au marché du vaccin, à son éthique douteuse et à la désinformation régnante, bien souvent accompagnée de contraintes de toutes sortes.

J'y ai aussi appris que les opposants à la vaccination étaient facilement assimilés à des militants sectaires et qu'ils pouvaient être fichés aux Renseignements Généraux.


A qui je recommande ce livre :

Aux médecins, aux scientifiques et aux personnes qui veulent approfondir leur connaissances sur les vaccinations. Le propos est clair même si les explications biologiques et scientifiques sont parfois pointues. Heureusement, celles-ci sont écrites en plus petit et on peut facilement sauter ces passages.


Annecdote :

J'ai prêté ce livre et quelques autres à mon médecin. Quand elle a vu le « pavé », elle a dit qu'elle ne savait pas si elle le lirait. En effet, quand je l'ai repris, environ 6 mois plus tard, il était recouvert par une fine couche de poussière, oublié en haut d'une étagère de son bureau.

top